Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Corsikagirl
26 juillet 2010

Perles du bac...

Du 28 Juin au 1er Juillet, je suis allée à Bastia faire passer les oraux de français à des élèves de 1ère STG Communication...  J'ai eu de très bonnes surprises mais j'ai également eu d'énormes désillusions... Voici quelques perles...

- En étudiant le poème de Ronsard, Quand vous serez vieille, le candidat m'a expliqué que Ronsard aimait les vieilles... ???

- A la question "quel était le roi au pouvoir au XVIIe siècle ?", le candidat m'a répondu avec beaucoup d'aplomb que c'était Charles de Gaulle !!! J'ai également eu le droit à Napoléon par un autre candidat !!! Pauvre roi Soleil... si vite oublié...

- J'ai également appris que pendant la Révolution française, les nobles avaient... (et là vous attendriez "été décapités"... et ben non...) des torti-coli !!!... Et oui c'est de ma faute... devant la non réaction de mon candidat, je lui ai fait un signe avec la main au niveau du cou... Il en a conclu que les nobles à la fin du XVIIIe siècle avaient des torti-coli...

- L'Encyclopédie a été écrite par... Victor Hugo !!!

- A la question "Que fête-t-on le 14 Juillet ?"... réponse : "la fête nationale"... "C'est-à-dire ?"... "et ben... le feu d'artifice..." ???

Aïe, aïe, aïe... pauvre culture... mais beaucoup de (sou)rires...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
le plus difficile doit être de garder son sang froid et ne pas éclater de rire ! Bises Manuela
S
Pauvre jeunesse... c'est triste ! Bisous ma belle
F
MDR!!!! En effet, c'est... rigolo! De vrais perles... Et vive la culture!<br /> Bizzz
P
hihihihi ce sont vraiment des perles, j'adoreeeeeeeeee !!!!
Publicité