Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Corsikagirl
24 février 2009

Spécial Prof : perles du bac

Parce que c'est trop drôle je pique les perles des élèves de Petite Suzie et les mets sur mon blog pour vous en faire profiter aussi. Je rajouterai les miennes ensuite...

Quelques perles!...

Je vous offre quelques-unes de mes plus belles perles dans mes copies de Bac blanc!

- "Le Dormeur du val" a été écrit par Rambo.

Euh... Rambo I ou Rambo II?

bien entendu, il fallait entendre Rimbaud...

- Agrippa d'aubigné a violemment critiqué Napoléon III.

Trois cent ans avant sa naissance? Trop fort cet Agrippa d'Aubigné! Mieux que la série Médium à la télévision! ...

- Au XX° siècle, les écrivains français se rebellent contre la monarchie en place.

Euh... Je peux t'emprunter ton livre d'histoire? On n'a pas le même, je crois...

- Quand on s'engage pour défendre une cause, on prend le risque d'avoir des problèmes. C'est pourquoi je pense qu'il vaut mieux ne pas s'engager pour défendre les autres. Mieux vaut se taire.

Et ben dis donc... Belle mentalité! Si tout le monde pensait comme toi, je m'inquiéterais! (ça, je l'ai mis sur la copie, non mais! )

Des perles! Vous en vouliez encore!!!

Louise Labé est célèbre pour son sonnet "je vis, je mors"...

en réalité, "je vis, je meurs"

"Rimbaud a écrit "Mignonne allons voir si la rose" (non... Ronsard!) et dans ce poème il s'agit d'un grand-père qui parle d'amour à sa petite fille" (horreur... un pédophile?????!!! )

B.Cendrars a écrit les "Sonnets dénaturalisés" (j'connais pas!)

"la poésie est un bon moyen pour déclarer sa flemme"  ( bien dit!)

" ce poète exprime la mort définitive" ( y en a des moins définitives?)

( à propos du poème d'Apollinaire "Le Poulpe"): "le poète comme le poulpe suce ceux qu'il aime"...  (je vous laisse rêver à l'imaginaire de cet adolescent... Hi, hi, hi!!!)

Mdr... Les miennes maintenant ; elles sont pas mal aussi :

- Brevet blanc 3e : "Son visage est un sel" au lieu de "son visage étincelle" !!

- Brevet blanc 3e : "Son Gésibien" au lieu de "songez-y bien". Hum hum... Lorsque l'on a demandé aux élèves ce qu'était un "Gésibien", ils ont pris conscience de leur bêtise, ont beaucoup ri et ont alors inventé (définition et dessin à l'appui) une petite créature très mignone... et nous ont offert en fin d'année des tee-shirts avec le dessin du fameux Gésibien transféré dessus. sympa.

- proverbe d'un élève de Seconde : "Quand l'envie te prend de travailler, assis-toi et attend que ça passe"

- Seconde : verbe s'asseoir au passé simple : " nous nous assâmes". ??? Il fallait attendre "nous nous assîmes"... mais bon c'est joli "assâmes" ; "au part avant" pour "auparavant" ; " croiansse" au lieu de "croyance".

- Commentaire en cours d'un garçon de Terminale Professionnel Compta : "M'dame... c'est vrai que si un élève de notre classe meurt, on nous donne à tous le bac." ???????!!!!!!! Que répondre ? Est-ce une question, une affirmation ? Ai-je devant moi un psychopate en puissance qui a dans l'intention de liquider un de ses camarades ?

Bienvenue dans notre monde à Petite Suzie et à moi !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
excellent, encore une fois, on en redemande... même si j'imagine que pour les élèves c'est bien moins drôle surtout au moment du vrai bac
M
Moi aussi je veux bien un "Gésibien" alors!!! En tout cas cela fait du bien de rire un instant devant mon écran! Merci!
S
Ouf ! Je viens de voir au-dessous que tu es à Porto-Vecchio :))))<br /> Veinarde !!!!
S
"M'dame... c'est vrai que si un élève de notre classe meurt, on nous donne à tous le bac." <br /> S'il le croit vraiment, ça fait froid dans le dos ! Dis-moi vite dans quel lycée tu enseignes que j'en retire vite mes filles :)))))
P
son gésibien? j'adoreeeeeee!!!!<br /> bisous
Publicité