Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Corsikagirl
3 juin 2011

Pffffffffffff...

Bonsoir les copinautes...

Il y a des jours où je me dis que le métier de prof n'est pas de tout repos et que je ne finirai pas ma vie dans l'éducation nationale même si enseigner et être avec les jeunes est une véritable vocation... mais avec toutes ces restrictions budgétaires, tous ces postes supprimés, ceux qui restent, croulent sous une tonne de boulot...

Alors ce soir j'avais envie de vous faire partager mon quotidien, histoire de faire taire les idées toutes faites qui disent que les profs sont toujours en vacances. Ce qui me révolte c'est l'exploitation des profs en période de bac !!!! Voici le planning de mes semaines à venir :

- vendredi 10 Juin : 9h30 -11h30 réunion avec notre inspectrice à Sartène (à 60 km), 13h30 cours à Porto Vecchio ; juste pour info, il y a 80 km entre les deux villes !!!

- mercredi 15 Juin 10h : aller à Bastia (à 150 km) pour récupérer les listes de bac afin de faire passer les oraux de français.

- jeudi 16 juin 7h30 - 18h : 8h de surveillance bac

- vendredi 17 juin 7h30 - 12h : 4h de surveillance bac

- jeudi 23 Juin - 14h : aller à Ajaccio (à 130 km) pour récupérer les 60 copies de bac que je dois corriger (en plus des oraux à faire passer).

- lundi 27, mardi 28 et mercredi 29 Juin journées : 3 jours à Bastia pour faire passer les oraux du bac français. Deux nuits à l'hôtel sans mes deux zoms !!!

- mardi 5 Juillet : avoir corriger toutes les copies bac et rentrer les notes sur internet.

- jeudi 7 Juillet journée : aller à Corté (à 150 km) pour les commissions d'harmonisation.

En gros en l'espace de 5 semaines, je fais quasiment le tour de Corse !!! Et bien sur, les frais de transport, de repas et d'hébergement ne nous seront remboursés (en petite partie) que vers le mois de Mars 2012...

Et a tout cela il faut rajouter les dernières copies, la fin des cours, les révisions supplémentaires avec les élèves, les réunions pour préparer la rentrée prochaine, les conseils de classe... et bien sûr les travaux de la maison, la remise de ceinture de karaté de mon ange, la kermesse de l'école à organiser...

Si avec tout cela j'en sors indemne, appelez-moi super woman !!!!

Vivement le 8 Juillet... et des vacances bien méritées !!! quoi qu'on en dise !!!

Bisessssss...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Beau programme en perspective, bon courage ma belle. Je suis sure que tu t'en sortiras comme une chef et puis n'oublies pas : la vérité sortant toujours de la bouche des enfants... ton fils l'as dit : Tu es "super chatte" et catwoman réussit tout ce qu'elle entreprend. Grosses bises de Forcal
A
deux mois de vacances pour oublier .<br /> belle journée.<br /> Annie.
E
Bon courage - bisous fleuris du jour
Publicité